Avant, il y avait la « permission marketing » qui est une technique très utilisée par les vendeurs. Puis en 2006, cette méthode s’est évoluée et il y avait l’apparition de l’inbound marketing. Effectivement, il a pour but d’attirer beaucoup plus d’internautes qui comptent acheter des produits via internet. Ainsi, après avoir fait des comparaisons et de différentes études, les marketeurs préfèrent procéder à cette méthode, plutôt que les marketings traditionnels. Ce qui veut dire que cette stratégie est très efficace et vraiment différente de l’outbound marketing.
C'est quoi l’inbound marketing ?
L’inbound est une technique marketing que vous pouvez pratiquer dans un marché en ligne. En d’autres termes, il consiste à attirer l’attention de vos cibles en présentant vos produits sur un site internet. Ce qui veut dire que la base de cette méthode se base sur la qualité et la présentation de votre blog ou votre page. D’autre part, la
plateforme d'Inbound Marketing Ahuna propose quelques outils à utiliser pour bien réaliser cette stratégie. Effectivement, il s’agit des blogs, des différents réseaux sociaux, des notifications via l’e-mail ou les téléphones,…
Les intérêts de l’inbound marketing
Le premier avantage du inbound marketing est qu’il est très avantageux que l’outbound. En effet, même si l’inbound dépend de votre patience et de votre budget, il restera toujours une technique très efficace et efficiente. En plus, en la procédant, la dépense de l’entreprise sera moins élevée car la réalisation de cette méthode est peu coûteuse. Autrement dit, elle est considérée comme un moyen plus économique. D’autant plus qu’il vous permettra d’acquérir de nombreux leads. Ainsi, vous pouvez déduire même que ces derniers ont vraiment plus de valeurs que ceux qui sont acquis par l’outbound. Sans compter que cette stratégie de marketing a aussi un objectif bien distinct. Il s’agit plus précisément de la fidélisation des clients qui font des achats en ligne.
La réalisation de l’inbound marketing
Les étapes à suivre pour procéder à ce type de marketing se font en fonction des techniques d’achats de vos acheteurs potentiels. Autrement dit, il doit dépendre des comportements de vos consommateurs. Ainsi, la première démarche s’agit d’une activité qui consiste à chercher ou même à attirer de nouvelles cibles. Ensuite, après avoir attirer leurs attentions sur votre site, il ne reste plus qu’à espérer qu’ils vont consommer vos produits. Par contre, s’ils n’ont pas décidé d’en acheter, alors, il vaut mieux chercher une technique qui permettra de garder le contact avec eux, par exemple: via e-mail ou numéro de téléphone. D’autre part, vous devez faire en sorte que ces clients consommateurs potentiels se transforment en clients fidèles. D’où, pour réaliser cette dernière, il faut bien connaître les besoins de vos clients.